RD Congo : La FIFA aurait donné son feu vert à Arthur Masuaku

RD Congo : La FIFA aurait donné son feu vert à Arthur Masuaku©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 02 mars 2018 à 13h45

Arthur Masuaku aurait obtenu le feu vert de la FIFA pour changer de nationalité sportive en faveur de la RD Congo.

A 24 ans, Arthur Masuaku va enfin pouvoir porter les couleurs de la RD Congo. Selon Léopard Leader Foot et diverses sources congolaises, la FIFA a donné une suite positive à la demande de changement de nationalité sportive du latéral gauche de West Ham, passé précédemment par les sélections de jeunes tricolores. Contactée depuis, la Fédération congolaise de football (Fecofa) n'a toutefois pas confirmé. « Jusqu'hier, Nous ne sommes pas entrés en possession d'un quelconque document », a déclaré Grégoire Badi Elonga, le secrétaire général de l'instance à foot.cd.« Je suis né en France mais j'ai choisi les Léopards car j'ai souhaité apporter ma contribution pour aider le Congo à jouer la Coupe du Monde. C'était une occasion d'écrire l'histoire. Malheureusement cela ne se fera pas pour 2018, mais il y a d'autres objectifs qu'il faudra essayer d'atteindre prochainement », déclarait en janvier dernier l'ancien Valenciennois, qui espère venir renforcer les troupes congolaises en vue des éliminatoires de la CAN 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - RD Congo : La FIFA aurait donné son feu vert à Arthur Masuaku
  • La vraie raison, c'est qu'il n'avait aucune chance d'être sélectionné chez les A. La litanie je fais cela pour aider le pays d'origine de mes parents plus personne ni crois.