RD Congo (J18) : V.Club en échec face au TP Mazembe (0-0) après un classico agité

RD Congo (J18) : V.Club en échec face au TP Mazembe (0-0) après un classico agité©Media365

Patrick Juillard, publié le lundi 22 avril 2019 à 11h15

L'AS Vita Club et le TP Mazembe se sont neutralisés (0-0), dimanche dans le classico congolais. Les Corbeaux effectuent ainsi un pas supplémentaire vers le titre national.

Le TP Mazembe a fait un nouveau pas vers le titre de champion de RD Congo en ramenant le nul de son déplacement sur la pelouse de l'AS Vita Club (0-0), dimanche à Kinshasa. Les hommes de Florent Ibenge gardent la première place du classement, mais avec quatre matchs de plus à disputer et seulement trois points à rattraper les Corbeaux sont en ballotage très favorable pour les coiffer au final. Agité en tribunes, ce "classico" a même été momentanément arrêté pour envahissement de l'aire de jeu par les supporters des Dauphins Noirs. Sur le terrain, les hôtes ont raté la balle de match sur penalty dans le temps additionnel de la seconde période, Fabrice Ngoma envoyant sa tentative dans les nuages.

Les onzes de départ :
AS Vita Club : Lukong - Shabani, Bompunga, Bikoko, Wango, Ngonda, Munganga, Ngoma, Manzoki, Kazadi, Tusila (Ondo, 79eme).
TP Mazembe : Gbohouo - Mpeko, Chongo, Mondeko, Ochaya, Kouamé, Mika, Mputu, Ipamy (Elia, 46eme), Muleka (Malango, 90eme), Kalaba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.