RD Congo: Feu vert pour Walter Bwalya avec les Léopards

RD Congo: Feu vert pour Walter Bwalya avec les Léopards©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 14h35

Walter Bwalya peut désormais jouer avec la RD Congo. L'attaquant a enfin été autorisé par la FIFA (Fédération internationale de football association).

Bonne nouvelle pour Walter Bwalya. L'attaquant d'Al-Ahly peut désormais évoluer avec les Léopards de la RD Congo. Ceci est possible depuis une correspondance d'autorisation de la FIFA dévoilée ce mercredi. Au centre d'un quiproquo avec la fédération zambienne, le joueur rongeait son frein depuis quelques semaines. Convoqué le mois dernier pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, le buteur de 25 ans n'avait pu jouer. La Fecofa (Fédération congolaise de football association) évoquait alors une "prudence administrative".

Désormais, c'est le feu vert. Walter Bwalya flambe avec Al-Ahly depuis qu'il a rejoint le géant égyptien l'été dernier en provenance d'El Gouna. Il pourra donc arborer ses nouvelles couleurs nationales lors du mois de juin et le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La RD Congo qui ne s'est pas qualifiée pour la CAN 2021 au Cameroun tentera de décrocher son ticket pour le Mondial au Qatar. Il lui faudra se défaire du Bénin, de Madagascar et de la Tanzanie dans son groupe de qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.