Rafa Marquez impliqué et sanctionné dans un trafic de drogue

Rafa Marquez impliqué et sanctionné dans un trafic de drogue©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 09 août 2017 à 21h25

Jugé comme impliqué dans un vaste trafic de drogue par le Trésor américain, Rafael Marquez a été sanctionné par un gel de ses biens aux Etats-Unis comme vingt autres personnes.

Après des années d'enquête et de recherches, l'agence américaine pour le contrôle des transferts d'actifs (Ofac) pense avoir démantelé un des cartels mexicains avec comme chef de ce réseau à Guadalajara, Raul Flores Hernandez. La justice américaine a d'ailleurs rendu son jugement ce mercredi avec la sanction pour plus de quarante sociétés mexicaines et 22 personnes parmi lesquelles Rafael Marquez.

Il est reproché à l'ancien défenseur de Monaco ou du FC Barcelone d'avoir servi de couverture au supposé chef du cartel dont il est très proche depuis de longues années. Le capitaine de la sélection mexicaine a évolué pendant quelques années aux Etats-Unis sous le maillot des New-York Red Bulls et se serait alors désigné comme propriétaire de certains biens appartenant à Flores Hernandez. L'aurait-il fait intentionnellement telle est la question, en tout cas la justice et le Trésor américain ont choisi de geler l'ensemble des biens détenus aux Etats-Unis par les personnes visées dont Marquez qui évolue actuellement à Guadalajara. Les coupables ont également reçu l'interdiction d'effectuer toute transaction avec un citoyen américain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU