Rafa Marquez impliqué et sanctionné dans un trafic de drogue

Rafa Marquez impliqué et sanctionné dans un trafic de drogue©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 09 août 2017 à 21h25

Jugé comme impliqué dans un vaste trafic de drogue par le Trésor américain, Rafael Marquez a été sanctionné par un gel de ses biens aux Etats-Unis comme vingt autres personnes.

Après des années d'enquête et de recherches, l'agence américaine pour le contrôle des transferts d'actifs (Ofac) pense avoir démantelé un des cartels mexicains avec comme chef de ce réseau à Guadalajara, Raul Flores Hernandez. La justice américaine a d'ailleurs rendu son jugement ce mercredi avec la sanction pour plus de quarante sociétés mexicaines et 22 personnes parmi lesquelles Rafael Marquez.

Il est reproché à l'ancien défenseur de Monaco ou du FC Barcelone d'avoir servi de couverture au supposé chef du cartel dont il est très proche depuis de longues années. Le capitaine de la sélection mexicaine a évolué pendant quelques années aux Etats-Unis sous le maillot des New-York Red Bulls et se serait alors désigné comme propriétaire de certains biens appartenant à Flores Hernandez. L'aurait-il fait intentionnellement telle est la question, en tout cas la justice et le Trésor américain ont choisi de geler l'ensemble des biens détenus aux Etats-Unis par les personnes visées dont Marquez qui évolue actuellement à Guadalajara. Les coupables ont également reçu l'interdiction d'effectuer toute transaction avec un citoyen américain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Rafa Marquez impliqué et sanctionné dans un trafic de drogue
  • Le milieu du foot est vraiment pourri, comment peut on encore appeler çà du sport, ce n'est qui business et tricherie.

    C'est bien vous avez tout compris ,belle logique continuez comme ça vous etes sur la bonne route

  • pas étonnant de la part de footballeurs bien trop payés pour ce qu'ils apportent au monde ...et qu'ils ne paient pas encore assez d'impots

    Et les grandes fortunes (qui ne sont jamais controlés, exemple le CAC40 en France), tu crois qu'elle ne participe pas a des trafics qui se chiffrent en millions ou en milliards........

  • exemple de Maradona

  • çà c'est du sport............................;;tristese orange !c

  • c'est normal ils ne touchent pas un gros salaire ces petits ils faut bien qu'ils se débrouillent autrement