Racisme : Le message fort d'un club de MLS

Racisme : Le message fort d'un club de MLS©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 07 juin 2020 à 21h09

DC United, le club de Washington, a notamment fait peindre sur sa pelouse la dernière phrase prononcée par George Floyd, dont la mort a embrasé les Etats-Unis.


DC United s'engage. Le club de football de la capitale américaine a fait peindre, dimanche sur sa pelouse de l'Audi Field, la phrase « I can't breathe » (« Je ne peux pas respirer »), la dernière prononcée par George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans mort après son interpellation par la police de Minneapolis. En dessous de ce message fort, dans le rond central, on peut lire « BLM », l'acronyme de « Black Lives Matter » (« La vie des noirs compte »).

Un slogan qui a également été peint, avec de gigantesques lettres jaunes, dans l'une des rues de Washington, où des manifestations contre le racisme et les violences policières ont eu lieu, comme dans beaucoup d'endroits à travers la planète. "Nous sommes profondément bouleversés et condamnons avec véhémence les actes qui ont conduit à la mort de George Floyd", avait réagi l'ancien club de Wayne Rooney la semaine dernière dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.