Racisme : En larmes, Stoichkov demande l'exclusion de la Bulgarie

Racisme : En larmes, Stoichkov demande l'exclusion de la Bulgarie©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 16 octobre 2019 à 18h43

Hristo Stoichkov, le plus grand joueur de l'histoire de la Bulgarie, s'est effondré en larmes à la télévision après avoir demandé l'exclusion de son pays des compétitions internationales pendant plusieurs années suite aux incidents racistes contre l'Angleterre.



Les événements s'accélèrent en Bulgarie. Après la rencontre de l'équipe nationale face à l'Angleterre (0-6), marquée par de nombreux incidents racistes à l'encontre de plusieurs joueurs anglais, le président de la fédération bulgare a démissionné. Puis Hristo Stoichkov s'est épanché à la télévision sur ces tristes événements et n'a pu retenir ses larmes.

Stoichkov : « Cinq ans sans participer, ça les calmera ! »

La légende du football bulgare, sacrée Ballon d'Or France Football en 1994, s'est effondrée en direct sur le plateau de la chaine américaine TUDN et a demandé l'exclusion de son pays. « Les solutions ? Il faut fermer le stade, jouer à huis-clos. Ou plus dur encore. Comme avec l'Angleterre par le passé, il faut une exclusion des compétitions internationales pendant des années. Cinq ans sans participer, ça les calmera ! Pour la sélection, comme pour les clubs de Bulgarie », a lancé l'ancien attaquant du FC Barcelone avant de fondre en larmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.