Qualifs Euro 2021 : La France s'en sort contre la Géorgie

Qualifs Euro 2021 : La France s'en sort contre la Géorgie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 23h15

Ce vendredi soir à Nancy, les Bleuets sont venus à bout de la Géorgie (3-2) et enchaînent un 3eme succès en autant de sorties dans ces qualifications à l'Euro 2021.

Dans la douleur, les Bleuets continuent leur sans-faute dans ces qualifications à l'Euro 2021. Après deux victoires en octobre, contre l'Azerbaïdjan (3-0) et en Slovaquie (3-5), la France a enchaîné non sans mal ce vendredi à Nancy contre la Géorgie (3-2). Pourtant, et comme souvent, la bande à Sylvain Ripoll avait idéalement débuté sa rencontre mais a péché défensivement. En effet, sur un corner où Dan-Axel Zagadou a trouvé le poteau, c'est Jeff Reine-Adélaïde qui a ouvert le score sur un service de Boubacar Kamara (14eme). Au retour des vestiaires, le milieu de terrain lyonnais a ensuite doublé la mise sur un coup-franc lointain (53eme). Pour autant, après le doublé de leur capitaine, les Bleuets se sont fait surprendre en quelques minutes, alors que Jean-Ricner Bellegarde avait eu une balle de 3-0 juste avant.

Edouard enfile le costume de sauveur



Coup sur coup, Giorgi Kokhreidze (58eme), sur une mauvaise passe en retrait de Kamara, et Khvicha Kvaratskhelia (60eme), tout juste entré, ont permis à la Géorgie de revenir au score à l'heure de jeu. Sonnée mais pas dans les cordes, l'équipe de France Espoirs a réussi à inverser la tendance peu avant la fin du temps réglementaire. Sur un corner, Zagadou, très intéressant dans le jeu aérien ce vendredi, a obtenu un penalty suite à une faute sur lui. Dans l'exercice, Odsonne Edouard n'a pas tremblé et a donné la victoire aux Bleus, qui ont ensuite tenu durant les sept minutes de temps additionnel. Avec ce succès dans la douleur, les coéquipiers d'Edouardo Camavinga, tout juste naturalisé et déjà titulaire, empochent un 3eme succès en autant de matchs dans ces qualifications à l'Euro 2021. Mardi, à Neuchâtel, la France a rendez-vous avec la Suisse, qui compte également 9 points, pour le choc du groupe 2.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.