Qualifs Euro 2020 : La Russie se balade, le pays de Galles réussit une belle opération

Qualifs Euro 2020 : La Russie se balade, le pays de Galles réussit une belle opération©Media365

Rédaction , publié le dimanche 24 mars 2019 à 16h55

La deuxième journée des éliminatoires de l'Euro 2020 a débuté ce dimanche après-midi par un large succès de la Russie au Kazakhstan (0-4). Le pays de Galles, de son côté, a réalisé une belle opération en dominant la Slovaquie (1-0).

Battue en Belgique jeudi (3-1), la Russie devait se reprendre pour ne pas démarrer ses éliminatoires de l'Euro 2020 de la pire des manières. Chose faite ce dimanche après-midi. Au Kazakhstan, où l'Ecosse avait été corrigée la semaine dernière (3-0), la Sbornaya s'est baladée et s'est rassurée avec un succès sans appel (0-4). Homme fort de la Russie l'été dernier en Coupe du Monde, Cheryshev a inscrit les deux premiers buts de son équipe, avant que Dzyuba ne corse l'addition au retour des vestiaires. Dans ce groupe I, quatre sélections se tiennent en trois points, mais le vainqueur de Chypre-Belgique ce dimanche soir (20h45) prendra seul la tête.

Le pays de Galles porté par sa jeunesse

Dans le groupe E, le pays de Galles, demi-finaliste du dernier Euro, a réussi son entrée en matière. Exempts jeudi dernier, les Gallois ont réalisé un joli coup ce dimanche après-midi en prenant le meilleur sur la Slovaquie (1-0). Pour sa première sélection, le jeune Daniel James a ouvert le score dès le début de la rencontre d'une frappe puissante. Aucun autre but n'a été marqué ce dimanche, et les hommes de Ryan Giggs reviennent donc à hauteur de leur adversaire du jour, et de la Croatie, au classement. C'est entre ces trois nations que devraient se disputer les deux premières places de la poule. D'où l'importance du rendez-vous remporté par le pays de Galles à Cardiff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.