Qualifs Euro 2020 : L'Angleterre se balade, l'Islande et la Turquie imitent la France

Qualifs Euro 2020 : L'Angleterre se balade, l'Islande et la Turquie imitent la France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 mars 2019 à 23h00

L'Angleterre s'est offert le premier carton des éliminatoires de l'Euro 2020 en écrasant la République tchèque vendredi soir (5-0). Dans les autres rencontres, dans le groupe de France, l'Islande et la Turquie ont réussi leur entrée en matière.

Groupe A : L'Angleterre frappe déjà très fort

Opposée à la République tchèque dans un groupe assez relevé, l'Angleterre n'a pas perdu de temps pour envoyer un message à ses adversaires dans ces éliminatoires de l'Euro 2020. Sur la lancée de sa belle Coupe du Monde et de sa Ligue des Nations réussie, la sélection anglaise s'est baladée ce vendredi soir (5-0). Face à des Tchèques en pleine reconstruction, les hommes de Gareth Southgate ont ouvert le score par Sterling (24eme) et se sont mis à l'abri juste avant la mi-temps grâce à un penalty de Kane (45eme). Ils ont ensuite pu dérouler au retour des vestiaires et Sterling en a profité pour faire le show en inscrivant un deuxième (62eme), puis un troisième but (68eme). Dans l'autre rencontre du groupe A, la Bulgarie et le Monténégro se sont neutralisés plus tôt ce vendredi (1-1). Le Kosovo était exempt pour cette première journée.

Groupe B : Le Portugal débute mal, le Luxembourg leader

Dominateurs mais imprécis, les Portugais ont mal débuté leurs éliminatoires. A domicile, le champion d'Europe en titre a été accroché par l'Ukraine (0-0). Carvalho a cru ouvrir le score de la tête en première période mais son but a été refusé pour hors-jeu. Dans ce groupe de cinq, le Portugal devra donc vite se reprendre, avec un deuxième match piégeux face à la Serbie (exempte ce vendredi) lundi. Le Luxembourg en profite pour prendre les commandes de ce groupe B. A domicile, les Luxembourgeois ont dominé la Lituanie après avoir pourtant concédé le premier but de la rencontre (2-1).

Groupe H : L'Islande et la Turquie répondent à la France

Les trois favoris attendus du groupe H ont été sérieux pour cette première journée. Si la France s'est promenée en Moldavie (1-4), ses principaux concurrents ont aussi gagné. L'Islande, qui voyageait en Andorre, l'a emporté (0-2) grâce à des réalisations de Bjarnasson (22eme) et Kjartansson (80eme). Même score pour la Turquie sur la pelouse de l'Albanie (0-2). Les Turcs, qui affronteront les Bleus début juin, se sont rapidement mis à l'abri grâce à Yilmaz (21eme). Calhanoglu a mis fin au suspense dès le début de la deuxième période (55eme). La France prend donc la tête de sa poule au terme de la première journée. Elle recevra l'Islande lundi au Stade de France (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.