Qualifs Euro 2020 : Important dispositif pour encadrer les supporters turcs

Qualifs Euro 2020 : Important dispositif pour encadrer les supporters turcs©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 10h54

Pour la rencontre de lundi soir prévue au stade de France contre la Turquie, la Fédération française de football a pris ses précautions.

Une Marseillaise sifflée au match aller à Konya et les récents événements politiques en Turquie ont fait monter la tension autour du choc du groupe H entre la France et les Turcs lundi soir au Stade de France. En raison de la forte communauté turque en France, il se peut d'ailleurs que le stade ne soit totalement à la cause des Bleus. Face à cette situation à hauts risques, Noël Le Graët et le Fédération Française de Football ont choisi de prendre des précautions afin d'éviter tous débordements. « Je ne suis pas inquiet, nous avons pris beaucoup de précautions, a avoué le président de la FFF dans Le Parisien. J'ai déjà rencontré l'ambassadeur de Turquie pour le mettre en garde contre le comportement des supporters. Les Turcs, eux-mêmes, ont une sécurité plus importante que d'habitude. »

25 à 30 000 supporters turcs attendus

Ayant en tête la dernière confrontation entre les deux nations sur le sol français avec une interruption de cinq minutes à cause de jets de fumigènes sur la pelouse, Le Graët tente donc de réduire au maximum les débordements avec 600 policiers et 1 400 stadiers (contre 1100 habituellement). Au point même de faire augmenter la sono de l'enceinte parisienne au moment des hymnes nationaux. « La musique sera très forte pour couvrir les sifflets. Après, quoi faire de plus ? Quitter la tribune ? Le temps de la quitter et la « Marseillaise » sera finie. » Quand la géopolitique se mêle au sportif, ça n'inaugure jamais rien de bon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.