Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Allemagne pour s'envoler, la Pologne et l'Angleterre pour se conforter

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Allemagne pour s'envoler, la Pologne et l'Angleterre pour se conforter©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 08h45

L'Allemagne peut faire coup double face à la République tchèque, la Pologne peut encore s'affirmer dans le choc du groupe. L'Angleterre est dans une situation idéale.

Groupe C : L'Allemagne peut enfoncer la République tchèque
La République tchèque est en grand danger. Troisième du groupe C avec quatre points de retard sur l'Irlande du Nord, deuxième, les hommes de Karel Jarolim jouent leur survie face à l'Allemagne, ce vendredi soir (20h45), puisqu'une défaite condamnerait les coéquipiers de Patrik Schick à coupler une fin de parcours parfaite à un ou plusieurs faux-pas irlandais. La Mannschaft, impressionnante de maîtrise et intouchable depuis le début des éliminatoires (6 victoires, 27 buts marqués pour... un seul encaissé), dispose d'une marge de 5 points sur sa dauphine, qui se déplace à Saint-Marin. Azerbaïdjan et Norvège s'affrontent dans un match de quasi-condamnés, même si la sélection azéri conserve d'infimes espoirs de barrages.
Groupe E : Un choc pour conforter la Pologne ?
La Pologne peut envoyer un nouveau signal. Invaincue et seulement accrochée par le Kazakhstan lors de la première journée (2-2), la sélection menée par Adam Nawalka effectue un déplacement périlleux au Danemark, troisième de la poule E à égalité de points avec le Monténégro. Pour les Polonais, l'enjeu est double : une victoire leur permettrait de s'envoler en creusant un écart irréversible sur l'un de ses rivaux directs... Avant cela, le Monténégro se rend au Kazakhstan et n'aura pas droit à l'erreur s'il veut obtenir son ticket sans passer par les barrages. Roumanie et Arménie disputeront un match à double tranchant, puisque le vainqueur pourrait totalement se relancer dans la course à la deuxième place.
Groupe F : L'occasion en or de l'Angleterre
L'Angleterre n'a pas beaucoup de soucis à se faire. Leaders de la poule F avec deux points d'avance sur la Slovaquie, les Three Lions se rendent à Malte pour faire le plein de points et gonfler leur différence de buts. Les hommes de Gareth Southgate garderont constamment un œil sur la rencontre explosive opposant la Slovaquie à la Slovénie, puisque les deux pays d'Europe Centrale sont les plus sérieux rivaux du monstre anglais. L'Ecosse surveillera aussi cette rencontre, puisqu'un succès en Lituanie relancerait l'équipe au Tartan, qui compte 8 points dans le groupe F.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU