Qualifs CDM 2018 - (Zone AMSud) : Triste match nul entre l'Argentine et l'Uruguay (0-0)

Qualifs CDM 2018 - (Zone AMSud) : Triste match nul entre l'Argentine et l'Uruguay (0-0)©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 08h14

En danger dans son groupe de qualification pour la Coupe du Monde en Russie, l'Argentine n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) face à l'Uruguay.

Très attendue, l'Argentine à une nouvelle fois déçue face à l'Uruguay. Un derby du Rio de la Plata sans saveur, qui a accouché d'un triste 0-0 (le premier en match officiel depuis 1997, ndlr), et qui empêchent l'Albiceleste de décoller au classement. Toujours cinquième derrière le Brésil (déjà qualifié), la Colombie (2eme, 25 points), l'Uruguay (3eme, 24 points) et le Chili (4eme, 23 points), l'Argentine pourrait disputer un barrage pour espérer voir la Russie en 2018 face à une sélection d'Océanie. Un duel Messi / Suarez qui n'a jamais décollé.
Suarez titulaire, Messi se chauffe avec Rodriguez
C'était certainement la petite surprise du côté de l'Uruguay. Luis Suarez, en délicatesse avec son genou, était titulaire sur la pelouse du stade Centenario plein à craquer. Essoufflé, l'attaquant du FC Barcelone a cédé sa place au bord des crampes à une dizaine de minutes de la fin du match. Mais la vedette attendue de la soirée, Lionel Messi, n'a pas franchement brillée. Seul fait marquant, une empoignade avec Crisitian Rodriguez qui a au moins eu le mérite de réveiller les supporters. Des occasions trop rares et des milieux de terrain qui ont ris le dessus sur le spectacle, un choc à oublier. L'Argentine devra encore patienter (et s'inquiéter) avant de valider son billet pour la Russie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU