Qualifs CDM 2018 - Sénégal : Aliou Cissé se dit " relax "

Qualifs CDM 2018 - Sénégal : Aliou Cissé se dit " relax "©Media365

Patrick Juillard, publié le mardi 07 novembre 2017 à 14h30

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, fait le point avant la double confrontation face à l'Afrique du Sud, décisive pour la qualification à la Coupe du Monde 2018.

« On ne va pas changer nos habitudes, on est relax, mais forcément, la tension va monter petit à petit à l'approche de la rencontre », a indiqué Aliou Cissé, interrogé par RFI lundi. Et le sélectionneur du Sénégal d'évoquer le souvenir des éliminatoires du Mondial 2002, le seul auxquels les Lions de la Teranga ont participé jusqu'alors. « Le contexte n'est pas le même, se rappelle Cissé, qui était le capitaine de l'équipe. En 2002, il fallait gagner face à la Namibie avec au moins 5 buts d'écart et espérer que l'Egypte n'en fasse pas de même contre l'Algérie. Cette fois, nous avons notre destin en main. Gagner à Polokwane, nous qualifierait, et y prendre un point nous mettrait dans de bonnes conditions avant le match de mardi », a expliqué l'ancien joueur du PSG.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.