Qualifs CDM 2018 - Mali : Giresse sur ses gardes avant le Maroc

Qualifs CDM 2018 - Mali : Giresse sur ses gardes avant le Maroc©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 26 août 2017 à 14h40

Alain Giresse, le sélectionneur du Mali, ne cache pas sa méfiance avant la double confrontation face au Maroc, le mois prochain en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

« C'est une bonne équipe, les joueurs sont expérimentés et évoluent dans de grands clubs. Elle repose sur un collectif bien huilé et utilise un système variable. Ses attaquants axiaux, quels qu'ils soient sont très complémentaires et leurs joueurs de couloirs apportent de la vitesse. C'est une équipe compacte, solide athlétiquement, qui connaît bien son football. Collectivement, c'est une équipe performante ».

LE (MAUVAIS) SOUVENIR DE BOUAKÉ

« Il faut se relancer, car les deux matches qui attendant le Mali semble très délicats, sans oublier les autres qui suivent face à la Côte d'Ivoire et au Gabon, le leader et le second ex-aequo », a poursuivi le sélectionneur des Aigles avant de prévenir ses joueurs. « Prenons garde à ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de la journée inaugurale face aux Eléphants. Il nous faudra être solidaires et très disciplinés tactiquement car à Bouaké nous avons joué avec trois ou quatre jeunes et c'était très difficile. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.