Qualifs CDM 2018 - Gabon : Ndong-Ecuele Manga, c'est tendu pour le brassard...

Qualifs CDM 2018 - Gabon : Ndong-Ecuele Manga, c'est tendu pour le brassard...©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 02h15

Selon nos informations, la question du brassard de capitaine du Gabon crée des tensions entre Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga, désigné pour le porter en raison de l'absence d'Aubameyang à la place de l'ex-Lorientais, jusqu'alors considéré comme le vice-capitaine.

C'est sans Pierre-Emerick Aubameyang que le Gabon recevra la Côte d'Ivoire, samedi au stade de l'Amitié d'Angondjé, dans la périphérie nord de Libreville. Déjà absent en juin dernier lors du déplacement au Mali (défaite 2-1 en éliminatoires de la CAN 2019, ndlr), l'attaquant du Borussia Dortmund avait été remplacé dans le rôle du capitaine par Didier Ndong. De nouveau présent avec les Panthères au contraire de l'ancien Stéphanois, le sociétaire de Sunderland aurait donc dû de nouveau porter le brassard.

C'était sans compter l'intervention du nouveau ministre gabonais des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo. Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, le représentant du gouvernement aurait émis le souhait que le brassard soit remis en jeu. Des discussions entre les cadres de l'équipe, parmi lesquels Bruno Ecuele Manga, auraient abouti à désigner ce dernier capitaine au détriment de Didier Ndong. Un choix mal pris par le milieu de terrain, qui aurait quitté furieux le rassemblement. Pas idéal pour la sérénité du groupe à moins de 48 heures du premier volet de la double confrontation face à la Côte d'Ivoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU