Qualifs CDM 2018 - Etats-Unis : Bruce Arena démissionne de son poste de sélectionneur

Qualifs CDM 2018 - Etats-Unis : Bruce Arena démissionne de son poste de sélectionneur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16h55

Bruce Arena a annoncé vendredi son départ de son poste de sélectionneur des Etats-Unis, après avoir échoué à qualifier sa sélection pour la Coupe du Monde 2018.



Le troisième mandat de sélectionneur des Etats-Unis de Bruce Arena n'aura même pas duré un an. Le technicien américain (66 ans) a annoncé vendredi son départ de son poste sur le site officiel de sa Fédération. Il quitte ainsi ses fonctions après avoir échoué à qualifier la sélection pour la Coupe du Monde 2018, au terme d'une campagne d'éliminatoires chaotique, à l'image d'une défaite humiliante à Trinidad-et-Tobago pour la conclure (2-1). « Quand j'ai pris le poste en novembre dernier, je savais qu'un grand challenge était devant, probablement davantage que la plupart des gens ne pouvait l'imaginer. Toutes les personnes impliquées dans le programme ont tout donné ces 11 derniers mois et, à la fin, c'était trop juste. Pas d'excuses. Nous n'avons pas fait le travail, et je prends ma part de responsabilités ».
Arena avait pris la place de Klinsmann
Cinquième du 3eme tour dans la zone Concacaf, les Etats-Unis manqueront le Mondial pour la première fois depuis 1986. Pour rappel, Arena, qui avait dirigé Team USA pendant les Coupes du Monde 2002 et 2006, avait succédé à Jürgen Klinsmann, limogé suite à deux défaites d'entrée dans la poule finale des éliminatoires, face au Mexique (1-2) et au Costa Rica (6-0). Son contrait courait jusqu'en juillet 2018, soit après la phase finale en Russie. Ancien coach de DC United, des New York Red Bulls ou du Los Angeles Galaxy, il pourrait désormais revenir à la MLS.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.