Qualifs CDM 2018 - Côte d'Ivoire / Wilmots : " On jouera à 12 "

Qualifs CDM 2018 - Côte d'Ivoire / Wilmots : " On jouera à 12 "©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 10h50

Marc Wilmots, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, s'est exprimé avant la réception du Maroc, samedi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Pour la réception décisive du Maroc, samedi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la Côte d'Ivoire (2eme du groupe à un point des Lions de l'Atlas) aura la chance de pouvoir compter sur les présences de Gervinho, Max-Alain Gradel et Wilfried Zaha. Son sélectionneur s'en félicite. « On possède actuellement un secteur offensif qui pour la première fois est disponible. Il faut trouver l'équilibre et un système de jeu qui va embêter l'équipe marocaine. Et c'est ce qu'on va s'appliquer à faire », a déclaré Marc Wilmots , mardi en conférence de presse.

« LA MOTIVATION À 200% »

Pour le technicien belge, la mobilisation du public sera capitale : « La motivation est à 200%. Il y a une finale à gagner, c'est ce qu'on veut aller chercher. C'est l'objectif : nous voulons aller à la Coupe du Monde, tout comme le peuple ivoirien. On fera tout pour se qualifier. » « Le match va se jouer au mental. On sait ce qu'on doit faire. On doit gagner. On jouera à 12. C'est pour cette raison que je demande aux Ivoiriens de venir massivement soutenir l'équipe samedi. Ils doivent faire corps avec les joueurs du début à la fin de la rencontre », a conclu le sélectionneur des Eléphants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU