Qingdao : Minala, anciennement accusé d'avoir menti sur son âge, était proche du PSG

Qingdao : Minala, anciennement accusé d'avoir menti sur son âge, était proche du PSG©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 21 septembre 2020 à 20h11

Le Paris Saint-Germain a été en contact avec Joseph Minala, à en croire les dires de ce joueur camerounais qui, en 2014, avait été accusé de se rajeunir de près de 25 ans...



Joseph Minala, accusé en 2014 d'avoir 41 ans au lieu de 17, avait été lavé de tout soupçon par la Fédération italienne. Toujours sous contrat avec la Lazio, il a été prêté au club chinois de Qingdao. Dans une interview accordée à l'AFP, il assure que cette rumeur a porté préjudice à sa carrière, qui aurait pu se poursuivre très haut en France : « J'ai eu des opportunités dans certains clubs. Mais ça ne s'est pas fait à cause de cette affaire, qui me freine encore. C'est une image que certaines personnes ont malheureusement sur moi. J'ai eu la possibilité d'aller en France, d'aller au Paris Saint-Germain à l'époque. Mais ça ne s'est pas fait. Sans tout ça, j'aurais fait une autre carrière. Parfois, certains préfèrent ignorer que je suis un bon joueur et ne soulignent que cet aspect de moi. »

« J'ai été abandonné à la gare »

Minala explique aussi comment il est arrivé en Italie à l'âge de quatorze ans, quand un prétendu agent lui a fait miroiter un essai à l'AC Milan : « On m'a dit qu'on allait venir me récupérer pour faire le test à l'AC Milan. Mais j'ai attendu une heure, une heure trente, et toujours personne n'était là. J'ai été abandonné à la gare avec mes deux valises et un téléphone sans puce. C'était une arnaque que je n'ai jamais comprise. » L'adolescent a alors été placé en centre social, avant de suivre une formation de boulanger. En 2013, il a rejoint la Lazio en catégorie U19, avant d'être prêté en Serie B à la suite de la fameuse affaire. Puis de poursuivre son aventure en Chine, donc. C'est Mino Raiola qui l'avait repéré dans un premier temps, l'envoyant à Naples avant son arrivée à la Lazio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.