Qatar : Un ouvrier népalais licencié après avoir parlé de ses conditions de travail à l'ONU

Qatar : Un ouvrier népalais licencié après avoir parlé de ses conditions de travail à l'ONU©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 16h13

Un ouvrier népalais a été licencié pour avoir parlé à une délégation de l'ONU de ses conditions de travail au Qatar.

C'est une histoire qui ne va pas faire les affaires du Qatar dans sa quête de redorer son image sur les conditions des travailleurs sur les chantiers des futurs stades de la Coupe du Monde 2022. Un ouvrier népalais a en effet été licencié pour avoir parlé à une délégation de l'ONU de ses conditions de travail au Qatar. L'Organisation internationale du travail (OIT) de l'ONU prend cette affaire au sérieux et envisage de donner des suites à l'affaire. « L'OIT a suivi de près cette affaire afin de s'assurer que les droits de ce travailleur népalais sont pleinement respectés et protégés », a déclaré Corinne Vargha, directrice du département des normes internationales du travail à l'OIT.

Des responsables de l'International Trade Union Confederation (Ituc) ont estimé que le licenciement était « un acte de représailles de la part de son employeur ». Ce syndicat affirme que le travailleur de 29 ans a passé deux semaines en prison après son licenciement. Le Qatar n'a pas réagi à cette affaire et estime avoir fait de grands progrès dans le droit du travail avec l'apparition de réformes importantes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Qatar : Un ouvrier népalais licencié après avoir parlé de ses conditions de travail à l'ONU
  • On n'a pas jouer les donneurs de leçon vis à vis du Quatar , on sait bien que le social et les droits de l'homme ils s'en battent les c.... , , la seul chose qu'ils respectent c'est l'argent donc boycottez tout ce qui vient du Quatar , coupe du monde , psg.......
    Et là ils écouteront

  • Et après on ose encore dire qu'il n'y a pas eu corruption lors de l'attribution de cette CDM. Le Qatar n'en déplaise à certains reste une dictature et pense à tort ou a raison même qu'avec le pognon il peut conquérir le monde entier. Le laxisme des gouvernements suivi par celui de nombreuses structures sportives et culturelles ne fais qu'amplifier la rapidité avec laquelle ce pays s'immisce dans les affaires intérieures de nombreux états et ceci dans la plus parfaite légalité. Et gare à ceux qui ne regardent pas dans la même direction.

  • Ce n'est pas le PSG qu'il faut critiquer , mais cette France de Merde qui accepte de vendre notre culture et nos plus beaux
    édifices ( hôtels , restaurants et autres ) à ce pays esclavagiste qui est le QATAR , car pour acheter ,ils payent grassement
    nos politiciens ( bravo à eux ) ... !!!
    Moralité : le Qatar sait très bien que le pétrole ne durera pas longtemps et c'est pour cela qu'il achète à tout va et dans plusieurs pays
    européen , de sorte à dicter ensuite sa LOI ( l'islamisme à fond ) , chrétiens FINI ... !!!
    DANGER L'EUROPE DANGER ... !!!!!!!!!!!!!!

    Au Qatar c'est du gaz, pas du pétrole.

  • Et oui c est le pays d intégriste qui finance le PSG quelle honte câpres cela comment peut ont soutenir ce de merde

  • J'en vois beaucoup qui médisent sur le Qatar! C'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de progrès: Le Népalais s'en tire avec un licenciement et 15 jours de tôle, alors qu'il y a peu il aurait été retrouvé assassiné.
    C'est ça la réalité de ces beaux pays démocrates du golfe: Ouvriers traités en esclaves, femmes lapidées.....Vive le PSG, le club collabo !

    femmes lapidées , au Qatar..............????