PSV Eindhoven : Pérez parcourt 1700 km en voiture pour rejoindre le club

PSV Eindhoven : Pérez parcourt 1700 km en voiture pour rejoindre le club ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 25 février 2025 à 22h50

Recruté ce week-end par le PSV Eindhoven après avoir été libéré de son contrat par le Deportivo La Corogne, l'attaquant espagnol Lucas Pérez a opté pour la voiture afin de rallier l'Espagne aux Pays-Bas et poursuivre sa carrière.

Le PSV Eindhoven devait réagir dans l'urgence. Privé de son attaquant international américain Ricardo Pepi en raison d'une blessure à un genou qui l'écartera des terrains pour le reste de la saison, le club néerlandais a officialisé ce week-end une recrue offensif en la personne de Lucas Pérez. L'attaquant espagnol, passé par Arsenal entre 2016 et 2018, est arrivé libre de tout engagement après avoir rompu son contrat avec le Deportivo La Corogne le 22 janvier dernier. Une décision qui avait alors été justifiée par des « raisons personnelles ». Une arrivée du Galicien, confirmée à l'issue d'une visite médicale, qui s'est avérée assez particulière dans son déroulement car, comme le relate dans ses colonnes le quotidien espagnol Marca, le natif de La Corogne a un point commun avec un joueur qui a également porté les couleurs des Gunners par le passé, l'ancien attaquant international néerlandais Dennis Bergkamp. A l'image de l'attaquant néerlandais, Lucas Pérez déteste profondément prendre l'avion.

Pérez ne pourra jouer qu'aux Pays-Bas

En conséquence, il s'est abstenu d'utiliser ce mode de transport pour faire le déplacement entre une des principales villes de Galice et la cité du Brabant-Septentrional. Un voyage long de quasiment 1700 kilomètres que l'attaquant de 36 ans a ainsi fait intégralement en voiture. Ce qui est une habitude pour le Galicien, connu pour effectuer tous ses déplacements par ce biais ou via le train. Il lui arrive également d'avoir recours à une camionnette le cas échéant. Le quotidien Marca évoque également des déplacements en bateau pour rejoindre les Iles Baléares ou les Iles Canaries quand son équipe de Cadix devait s'y rendre dans le cadre du championnat d'Espagne. Heureusement pour lui, Lucas Pérez n'aura pas à avoir recours à de telles extrémités lors de son contrat de court terme avec le PSV Eindhoven. En effet, il n'a pas pu être inscrit auprès de l'UEFA pour participer à la Ligue des champions avec le club néerlandais, qui a rendez-vous avec Arsenal lors des huitièmes de finale. Il devra ainsi se limiter aux rencontres du championnat des Pays-Bas, avec des déplacements qui seront relativement courts et possibles essentiellement via les transports en commun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.