PSG : Neymar forfait avec le Brésil

PSG : Neymar forfait avec le Brésil©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 13 novembre 2020 à 10h05

Convoqué par le Brésil pour les deux rencontres de ce mois de novembre, Neymar est finalement forfait, alors que le PSG espère le récupérer rapidement.

Neymar ne participera pas aux oppositions de sa sélection brésilienne contre l'Uruguay et le Vénézuela, pour le compte des éliminatoires du Mondial. L'attaquant du PSG s'était rendu au rassemblement de sa sélection en étant amoindri par une blessure à l'adducteur. Il a multiplié les soins depuis afin d'être remis sur pied, mais ce fut sans résultat. De fait, il a dû se résoudre à faire une croix sur ces deux confrontations. C'est Rodrigo Lasmar, le médecin des quintuples champions du monde, qui a communiqué la nouvelle la nuit dernière : « Le joueur s'est présenté lundi et a depuis suivi un travail intensif de physiothérapie. Il a bien progressé, mais pas assez pour être disponible pour le match contre l'Uruguay ».

Le PSG espère récupérer Neymar contre Monaco

Neymar va donc rentrer à Paris pour poursuivre le travail en salle et essayer de retrouver la pleine possession de ses moyens. L'objectif est d'être opérationnel pour la reprise du championnat, programmée le vendredi 20 novembre contre l'AS Monaco. Pour rappel, il avait contracté sa blessure lors du match de Ligue des Champions face à l'Istanbul Basaksehir (28 octobre). Cette saison, entre ses pépins physiques, son infection au Covid-19 et sa suspension lors du Clasico, « Ney » n'a participé qu'à six rencontres des champions de France. Avec 475 minutes jouées, il n'a que le 13e temps de jeu de tout l'effectif francilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.