PSG : Mbappé parrain d'un bébé panda

PSG : Mbappé parrain d'un bébé panda©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 19h53

Le zoo de Beauval a dévoilé ce mercredi le nom de Kylian Mbappé. La star du PSG est le parrain d'un des deux bébés panda qui ont vu le jour au mois d'août dernier.



La naissance d'un panda représente toujours un évènement particulier. Cette espèce menacée d'extinction pendant de nombreuses années ne compte plus qu'environ 2.000 individus vivant à l'état sauvage en Chine, la mère patrie de ces fameux consommateurs de bambou. Cet été au Zoo Parc de Beauval, deux jumelles ont vu le jour. Réjouis, les dirigeants du parc ont proposé à Kylian Mbappé et à la plongeuse chinoise Zhang Jiaqi d'être les parrains des nouveau-nées. Et ils ont immédiatement répondu favorablement.


Peu connue du grand public, Zhang Jiaqi a été médaillée d'or à Tokyo cet été dans la discipline du plongeon de 10 mètres. Quant à Kylian Mbappé, véritable star dans l'Hexagone et encore décisif avec le PSG ce mardi en Ligue des champions, Beauval a immédiatement jeté son dévolu sur le footballeur, grand amateur des animaux et plus particulièrement des guépards dont la vitesse l'a toujours fasciné. De son propre aveu, il s'est inspiré de ce félin pour acquérir ses qualités de sprinteur hors-pair. Quel meilleur choix que l'idole des jeunes pour sensibiliser les générations futures à la protection de la biodiversité et à la préservation des espèces menacées d'extinction ?

Mbappé se rendra à Beauval le 18 novembre

Cet engagement des deux sportifs les amènera à participer au zoo de Beauval à la cérémonie du nom attribué aux deux pandas le 18 novembre prochain. Alors que la tradition veut que ce soit la première dame qui choisisse les prénoms chinois des poupons, Beauval innove en proposant aux internautes de voter parmi plusieurs propositions. Cinq duos de prénoms originaires de l'Empire du Milieu, dont les significations sont traduites en français sur la page du scrutin, sont soumis aux électeurs. Kylian Mbappé et Zhang Jiaqi dévoileront les prénoms plébiscités le 18 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.