PSG : Le club rejette «totalement et complètement tout projet de soi-disant» Super Ligue

PSG : Le club rejette «totalement et complètement tout projet de soi-disant» Super Ligue ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 16h09

Dans un communiqué officiel, le président du PSG et de l'ECA, Nasser Al-Khelaïfi, a affirmé son opposition au projet de la Super Ligue après la décision de la Cour de justice de l'Union Européenne. Un peu plus tôt dans la journée de ce jeudi, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, y est également allé de son avis.

Le football mondial continue de réagir concernant la décision de la Cour de justice de l'Union Européenne, qui a pour rappel jugé le monopole de l'UEFA comme étant irrégulier. Alors que le projet de la Super Ligue ne cesse de prendre de l'ampleur, et que son nouveau format a été dévoilé, le PSG a publié une réaction forte via un communiqué de presse. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, également à la tête de l'ECA (European Club Associations), a affirmé que : "Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours. En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen - surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football".

Ceferin : "J'espère qu'ils créeront la plus belle ligue possible avec deux clubs"

Un peu plus tôt dans la journée de ce jeudi, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, avait tenu une conférence de presse en compagnie de 'NAK' afin que les deux dirigeants expriment leur point de vue concernant le projet de la Super Ligue. Et le premier cité a nuancé l'avis rendu par la CJUE, pas aussi négatif qu'il n'y paraît. "La CJUE n'a pas donné le feu vert ou approuvé la Superligue, en aucun cas. Il y a d'ailleurs un contraste frappant entre le résumé de presse de la CJUE et l'arrêt lui-même. Le jugement est en fait positif...", a mis en avant Ceferin. Ce dernier, par ailleurs, n'a pas hésité à tacler les présidents du Real Madrid (Florentino Pérez) et du FC Barcelone (Joan Laporta), à l'initiative du projet de la Super Ligue et du passage devant la CJUE. "On ne va pas essayer de les arrêter. Je l'ai dit publiquement plusieurs fois, ils peuvent créer ce qu'ils veulent, j'espère qu'ils créeront la plus belle ligue possible avec deux clubs. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font, mais je n'en suis pas sûr", a clamé le président de l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.