PSG - Gueye : "Mané méritait le Ballon d'or"

PSG - Gueye : "Mané méritait le Ballon d'or"©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le jeudi 05 décembre 2019 à 10h32

Interrogé sur la quatrième place de son compatriote Sadio Mané au Ballon d'Or 2019, Idrissa Gueye a estimé que l'attaquant de Liverpool méritait une meilleure position. 

La quatrième place de Sadio Mané au classement du dernier Ballon d'Or dévoilé lundi dernier n'a pas été du goût de tout le monde. De nombreux observateurs ont en effet estimé que le Sénégalais méritait de terminer plus haut. C'est notamment le cas d'Idrissa Gueye, le milieu de terrain du PSG. Interrogé après la rencontre, le Sénégalais aurait aimé voir son compatriote au moins sur le podium. Avec une avance de seulement sept points sur Virgil van Dijk, deuxième, c'est finalement Lionel Messi qui a remporté le trophée pour la sixième fois de sa carrière. Visiblement pas perturbé par cette quatrième place, Mané a signé une superbe performance mercredi soir avec Liverpool face à Everton (5-2) en marquant un but et en délivrant deux passes décisives.



"Je l'ai déjà dit. Il méritait au moins d'être sur le podium. Avec ce qu'il a fait pour moi il méritait le Ballon d'Or, ou au moins de figurer sur le podium. Mais malheureusement il termine à la quatrième place, c'est un peu dommage. Je suis triste pour lui parce qu'il est une fierté pour tout le Sénégal. Avec ses performances de l'année dernière, il méritait une meilleure place."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.