Prêté à Dortmund, Achraf Hakimi " rêve " de retourner au Real " le plus tôt possible "

Prêté à Dortmund, Achraf Hakimi " rêve " de retourner au Real " le plus tôt possible "©Media365

Patrick Juillard, publié le jeudi 02 mai 2019 à 13h15

Bien que prêté jusqu'en 2020 au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi dit rêver d'un retour rapide au Real Madrid, son club formateur.

Prêté l'été dernier au Borussia Dortmund pour une durée de deux ans par le Real Madrid, Achraf Hakimi ne cache pas son souhait de retrouver les Merengue. Indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une fracture du métatarse, le jeune international marocain l'a dit dans une interview accordée à l'opérateur mobile Movistar. "Ce serait un rêve de retourner à Madrid le plus tôt possible. Dire autre chose serait un mensonge. Mais nous verrons ce qui se passera", a déclaré Achraf Hakimi, dans des propos cités par AS. "Bien que je ne sois pas là, je fais partie du Real Madrid et ce sera toujours le cas."

L'exemple de Dani Carvajal

Devenu un titulaire sous les ordres de Lucien Favre après avoir été lancé en équipe A au Real par Zinédine Zidane, Achraf Hakimi a suivi l'exemple de l'un de ses aînés. "Quand j'ai reçu l'offre du Borussia Dortmund, j'ai pensé que je pourrais suivre un développement similaire à celui de Dani Carvajal." Le latéral droit avait été envoyé en prêt au Bayer Leverkusen afin de s'aguerrir lors de la saison 2012-2013. "Je pense avoir pris la bonne décision, car je suis jeune et j'ai besoin de temps de jeu", ajoute le Lion de l'Atlas, mal parti pour jouer cet été la CAN en Egypte.

Du prêt au transfert définitif, le projet du Borussia ?

"Le Borussia Dortmund est un club formidable, et Achraf s'y sent déjà chez lui, avait déclaré en novembre dernier Alejandro Camano, le conseiller de l'international marocain, au média Spox. Nous sommes très reconnaissants à Dortmund de lui donner sa chance au plus haut niveau, en lui permettant d'évoluer dans un championnat aussi fort que la Bundesliga." A l'époque, le BVB avait pour projet de transformer le prêt du joueur de 20 ans en transfert définitif, même si aucune option en ce sens n'avait été incluse dans son contrat. Mais c'était avant le retour d'un certain ZZ sur le banc du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.