Premier League - Crystal Palace / Wilfried Zaha : " J'ai vécu un enfer à Manchester United "

Premier League - Crystal Palace / Wilfried Zaha : " J'ai vécu un enfer à Manchester United "©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 12h00

Wilfried Zaha s'est confié sur ses débuts à Manchester United. L'ailier international ivoirien de Crystal Palace n'est pas tendre avec les Red Devils.

S'il fait aujourd'hui les beaux jours de Crystal Palace, Wilfried Zaha a débuté sa carrière à Manchester United, où il fut la dernière recrue de Sir Alex Ferguson, en 2013. Des débuts de rêve qui tournèrent bientôt au cauchemar pour le virevoltant ailier, qui ne fit que deux apparitions en Premier League avant de rejoindre Cardiff City en prêt, au mois de janvier 2014. « Evidemment, jouer à United n'est pas donné à tout le monde. Il est donc d'autant plus difficile de ne pas avoir sa chance. Je ne regrette rien, car cela m'a rendu plus fort. J'ai l'impression de pouvoir faire face à n'importe quoi maintenant », a déclaré Wilfried Zaha dans un entretien accordé à ShortList, avant de revenir sur la raison de ses difficultés : des rumeurs circulant à son égard.

Seul face à la rumeur


« J'ai vécu beaucoup de choses avec United (...). Il y avait des rumeurs selon lesquelles je ne jouais pas pour United parce que j'avais couché avec la fille de David Moyes. Personne ne les a démenties, et j'ai dû gérer cette situation tout seul, à 19 ans », poursuit l'international ivoirien, qui garde une dent contre les Red Devils. « Ils ne m'avaient pas donné de voiture, comme à tous les autres joueurs. Rien. Je vivais dans cet enfer tout seul, loin de ma famille, et j'ai pensé : "si cela ne me rend pas plus fort, qu'est-ce qui le fera ?" Quand j'étais à United, j'avais de l'argent mais j'étais toujours déprimé. Les gens pensent que votre vie est différente parce que vous avez de l'argent et que vous êtes connu, alors ils ne vous traitent pas de la même manière. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.