Pour Raiola, Guardiola est humainement "un lâche, un chien"

Pour Raiola, Guardiola est humainement "un lâche, un chien"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 mars 2018 à 15h17

Dans des propos accordés au Daily Mirror, Mino Raiola n'a pas épargné Pep Guardiola qu'il n'hésite pas à qualifier de "chien".

Célèbre agent de la planète football, Mino Raiola n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Il en a une fois de plus fait la démonstration dans des propos accordés au Daily Mirror. Invité à s'exprimer sur Pep Guardiola, le Néerlandais n'a pas été tendre avec l'actuel manager de Manchester City. "Pep, le coach, est fantastique. En tant que personne il est zéro. C’est un lâche, un chien, a lâché Raiola. Il est comme un prêtre : "fais ce que je dis, pas ce que je fais". S’il gagne la Ligue des champions avec City, on insistera sur le fait qu’il est un bon entraîneur mais je détesterais ça."

Raiola a voulu s'expliquer avec Guardiola

Raiola garde visiblement toujours en travers de la gorge le sort réservé par Guardiola à Zlatan Ibrahimovic lors du passe de ce dernier au FC Barcelone : "Guardiola avait dit à Zlatan de venir le voir si jamais il avait des problèmes ou des requêtes. Mais il l’a juste ignoré et ne le faisait pas jouer. Il ne lui disait même plus bonjour. Il a fait la même chose avec Maxwell qui est un homme charmant. J’ai donc dit à Zlatan de garer sa Ferrari à la place de l’entraîneur." La rancœur est telle que Raiola a tenté de s'approcher physiquement de l'entraîneur espagnol à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions 2011 remportée par le Barça face à Manchester United (3-1) : "Je suis allé vers lui dans les couloirs de Wembley, seulement Adriano Galliani, l’administrateur de l’AC Milan m’a stoppé. Guardiola a eu de la chance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.