Pour Maduro, Maradona est prêt à mettre " son habit de soldat "

Pour Maduro, Maradona est prêt à mettre " son habit de soldat "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 08 août 2017 à 23h32

Proche d'Hugo Chavez avant sa mort, Diego Maradona a apporté son soutien à son successeur, Nicolas Maduro, alors que le Venezuela traverse une crise politique.

Encore une déclaration qui ne devrait pas arranger le capital sympathie dont jouit Diego Maradona. Alors qu'on connaissait sa relation avec Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, son affection pour Fidel Castro ou Hugo Chavez, voilà que l'ancienne gloire du football argentin a apporté son soutien au président vénézuélien, Nicolas Maduro. Ce dernier est dans l'œil du cyclone alors que le pays traverse une grave crise politique. « Nous sommes chavistes (Nicolas Maduro est l'héritier politique du défunt président Hugo Chavez) jusqu'à la mort. Et quand Maduro l'ordonnera, je serai vêtu comme un soldat pour un Venezuela libre, pour me battre contre l'impérialisme et contre ceux qui veulent s'emparer de nos drapeaux, qui sont ce que nous avons de plus précieux », a affirmé Maradona sur Facebook.

Un discours patriotique qui ne doit pas effacer que c'est une révolution populaire qui est en train de se dessiner dans le pays d'Amérique du Sud. Les manifestations des étudiants, des travailleurs et autres opposants politiques sont d'une extrême violence puisque Maduro n'hésite pas à envoyer l'armée qui a l'autorisation de tirer. Embarqué dans une crise politique et économique depuis 2016, le regain de violence au Venezuela s'est intensifié depuis mars et ce sont près de 125 personnes qui ont trouvées la mort. « Vive Chavez. Vive Maduro. Vive la révolution. Vive les Vénézuéliens de pure souche» peut-on lire à la fin de ce message de Maradona co-signé avec sa compagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Pour Maduro, Maradona est prêt à mettre " son habit de soldat "
  • à son âge, c'est plutôt l'habit de boucher !

  • combien de peuples ont été manipules par des puissances étrangères (U S A ,ex URSS ....) alors votre révolution du peuple me fait doucement sourire !!!
    Il n'y a qu'a voir en FRANCE les 65% de débiles qui ont été manipules par le monde de la finance pour faire élire le Macaron !!!!

    sur... Avec hamon ou Mélenchon nous serions dans un paradis identique à la Corée du Nord..

    est glidou, vous avez pas bien lu le nom; a fond la marine !!!

  • C'est dire s'il a dû en fumer des joints.

  • Surtout que maintenant , il a la même forme que le sac à dos ..

  • Avec ses petites pattes arquées et son gros bide il va être ridicule