Pour Lautaro Martinez, Messi "est à un autre niveau"

Pour Lautaro Martinez, Messi "est à un autre niveau"

Axel Allag, publié le lundi 19 octobre 2020 à 19h24

Lautaro Martinez, le buteur de l'Inter Milan, estime que c'est une fierté, en tant qu'Argentin, d'être représenté par Lionel Messi.

Sondé par le site officiel de l'UEFA, Lautaro Martinez, l'attaquant argentin de l'Inter Milan, n'a pas mâché ses éloges envers son compatriote, Lionel Messi, la star du FC Barcelone, avec laquelle il partage le front de l'attaque de l'Albiceleste depuis peu de temps. Le joueur a d'ailleurs été buteur lors du succès de l'Argentine en Bolivie, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (2-1).

"Messi a toujours une longueur d'avance sur tout le monde", juge Martinez

"Je connais Lionel Messi davantage du temps où nous avons été coéquipiers de l'équipe nationale argentine plutôt qu'en tant qu'adversaire", a déclaré Lautaro Martinez sur le site officiel de l'UEFA. "Je l'ai dit dans le passé, et je le répète maintenant et pour l'avenir : Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Le fait qu'il soit argentin est une source de fierté pour nous et nous essayons toujours d'apprendre de lui".

Pour le jeune avant-centre (23 ans), la compréhension globale que possède Messi le place au-dessus des autres joueurs dans le football actuel. "Pour moi, il est à un autre niveau - il comprend le jeu d'une manière différente et il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde", a-t-il indiqué.

Ambitieux, Lautaro Martinez rêve de s'établir parmi les références du football mondial et il y a fort à parier qu'avec l'exemple de Lionel Messi en tête - ainsi qu'une présence régulière en Ligue des Champions sous le maillot de l'Inter Milan - pourraient être des arguments importants dans cette optique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.