Portugal : Sporting - Benfica, c'était le feu !

Portugal : Sporting - Benfica, c'était le feu !©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 18 janvier 2020 à 16h41

Sporting - Benfica (0-2), vendredi soir à Lisbonne, a été arrêté durant de longues minutes en début de seconde période, à cause de jets de fumigènes et même d'un début d'incendie près de l'aire de jeu.

C'était chaud vendredi soir entre le Sporting et le Benfica, au propre comme au figuré. Malheureusement, un début d'incendie a en effet interrompu brièvement le derby de Lisbonne, en début de seconde période. C'est d'abord le gardien du Sporting qui a évacué un fumigène lancé dans sa surface par ses propres supporters. Un stadier a également dû intervenir pour sortir un deuxième fumigène, alors que les pompiers officiaient eux pour arrêter le départ de feu au pied de la tribune, près d'une caméra.

Sept points d'avance pour le Benfica

Après une première mais très brève tentative de reprise, d'autres jets de fumigènes ont encore arrêté la partie, qui a finalement pu reprendre ensuite. En attente des sanctions, le match a tout de même livré sa vérité sur le terrain, dans les dernières minutes. Rafa Silva a inscrit un doublé pour le Benfica (0-2) dont un deuxième but à la 99eme minute (le premier à la 80eme), le temps additionnel étant logiquement très long. Le Benfica a donc parfaitement profité du revers surprise de Porto face à Braga (1-2), s'octroyant ainsi sept points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.