Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 01 juillet 2023 à 11h57
Cristiano Ronaldo compterait effectuer un investissement dans les médias de son pays, au Portugal.
Voilà que l'on reparle de Cristiano Ronaldo alors que l'attaquant de 38 ans est actuellement en vacances. Il ne s'agit point-là de ballon rond. L'ancien joueur du Real Madrid évolue depuis le début de l'année à Al-Nassr, en Arabie Saoudite , où vont notamment le rejoindre ces prochaines semaines Karim Benzema, son ancien partenaire en Espagne, N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves ou Edouard Mendy. En attendant peut-être son compatriote Bernardo Silva, Marco Verratti, Seko Fofana, Marcelo Brozovic, Romelu Lukaku ou Hugo Lloris... CR7 ne va pas changer d'équipe et rallié un 6eme club dans sa carrière. Le Portugais envisage d'investir dans... les médias de son pays.
Un étonnant choix de Ronaldo
Et pas dans n'importe quel média... Cristiano Ronaldo pourrait entrer dans le capital du groupe Cofina, le leader dans le secteur des médias au Portugal, selon Luis Santana, le directeur général. Cette entrée du quintuple Ballon d'Or se réaliserait dans le cadre d'un « Management Buy-Out (MBO) », un rachat de l'entreprise par ses dirigeants qui sera « bientôt présenté aux actionnaires », a expliqué Luis Santana. Ce dernier a ajouté que « compter sur Cristiano Ronaldo [...] en tant qu'investisseur est naturellement un grand motif de satisfaction ». Le recordman de sélections et de buts en équipe nationale pourrait devenir l'actionnaire principal de Cofina avec une participation s'élevant à 30 % selon le site d'informations économiques Eco et une valeur estimée à 70 millions d'euros.
Un choix quelque peu étonnant de la part de Cristiano Ronaldo car dans le passé, le Portugais, sportif le plus riche de tous les temps d'après Forbes, a été souvent en conflit avec les médias de ce groupe de médias. Il s'en est pris plusieurs fois à Correio da Manha, le principal titre, comme en 2014 quand il avait remporté un procès pour atteinte à la vie privée. La télévision CMTV a également eu maille à partir avec le champion lusitanien qui a refusé plusieurs fois de répondre aux questions de la chaîne. Avant l'Euro 2016, Ronaldo avait pris le micro d'un reporter pour le jeter dans un lac, à Lyon durant la préparation de la Seleçao.