Portugal : Ronaldo devrait être appelé dans la première liste de Martinez

Portugal : Ronaldo devrait être appelé dans la première liste de Martinez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 16h14

C'est ce vendredi que le nouveau sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, va dévoiler sa première liste dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. Selon des informations de The Athletic, il devrait notamment appeler Cristiano Ronaldo avec lequel il se serait entretenu cette semaine.



Le Portugal avec Cristiano Ronaldo pour les éliminatoires de l'Euro 2024 ? Alors que la sélection défiera le Liechtenstein (jeudi prochain à Lisbonne) et ira au Luxembourg (le 26 mars), c'est bien la tendance qui se dessine selon les informations de The Athletic. Le quintuple Ballon d'Or a vu son statut en équipe nationale évoluer négativement lors du dernier Mondial en étant écarté du onze par Fernando Santos et quittant la compétition dès les quarts de finales avec une élimination face au Maroc. Toutefois, alors que Roberto Martinez a été nommé en tant que nouveau sélectionneur en janvier dernier, le Portugais devrait bien faire partie de l'aventure pour les éliminatoires avant le tournoi prévu en Allemagne.

Un statut de joker pour Ronaldo en cas de sélection ?

Critiano Ronaldo avait durant un temps laissé planer le doute sur son avenir en sélection. Toutefois celui qui s'est engagé en faveur d'Al-Nassr jusqu'en 2025 devrait donc avoir l'occasion d'évoluer sous un 5ème sélectionneur avec le maillot de son pays après avoir connu des collaborations plus ou moins fructueuses avec Luiz Felipe Scolari, Carlos Queiroz, Paulo Bento et donc Fernando Santos. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 9 matchs sous le maillot du club saoudien, Ronaldo est cependant loin d'être certain de bénéficier d'une place de titulaire, surtout en considérant la forme de Goncalo Ramos, l'attaquant de Benfica. En attendant ses possibles matchs avec le Portugal, Ronaldo évoluera avec Al-Nassr - 2ème du classement en Arabie Saoudite - face à Abha en Saudi Pro League, ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.