Portugal : Ronaldo convoqué dans la première liste de Martinez

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 22h20

Plus de doute concernant le cas de Cristiano Ronaldo en sélection du Portugal. Ce vendredi, alors que son avenir était incertain, le quintuple Ballon d'Or a bien été appelé par Roberto Martinez dans la première liste du nouveau sélectionneur. Cela dans l'optique du rassemblement de mars et les oppositions contre le Liechtenstein (23 mars) et le Luxembourg l26) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Une certitude désormais : le parcours international de Cristiano Ronaldo ne s'est pas arrêté le 10 décembre dernier, à l'occasion de l'élimination du Portugal contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (1-0). Remplaçant ce jour-là, et dans une situation délicate avec Fernando Santos, l'attaquant âgé de 38 ans était entré en jeu à la 51ème minute à la place de Ruben Neves. Quitté en larmes lors de sa rentrée aux vestiaires, Ronaldo a été convoqué ce vendredi dans la liste du nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, nommé à la tête du Portugal le 9 janvier dernier, consécutivement au départ de Fernado Santos. Ainsi, l'actuel avant-centre d'Al-Nassr figure dans la liste des 26 joueurs retenus par l'ancien sélectionneur de la Belgique pour affronter le Liechtenstein (23 mars) et le Luxembourg (26) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

Martinez : "Je ne regarde pas l'âge"


Auteur de 118 buts en 196 sélections, Ronaldo demeure le meilleur buteur de l'histoire de son pays même si, vous l'aurez compris, son statut en sélection s'est effrité lors du dernier tournoi planétaire, notamment avec l'éclosion de Gonçalo Ramos, qui brille toujours de mille feux sous le maillot du Benfica. "Nous allons donner une chance à tous les joueurs et respecter tous ceux qui sont déjà en équipe nationale. Cristiano est l'un d'entre eux. Je suis ravi de pouvoir les avoir à mes côtés", a justifié Martinez, précisant également ne pas regarder l'âge de son élément le plus expérimenté : "Je ne regarde pas l'âge". Les joueurs du PSG, Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha ont aussi été appelés tandis que le jeune Diego Leite - prêté à l'Union Berlin par le FC Porto - a été sélectionné pour la première fois de sa carrière à 24 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.