Portugal : Ronaldo confiant pour la suite

Portugal : Ronaldo confiant pour la suite©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 25 juin 2017 à 12h07

Après son large succès face à la Nouvelle-Zélande (4-0), le Portugal s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations. Cristiano Ronaldo a ainsi exprimé sa confiance avant d'affronter l'Allemagne ou le Chili pour une place en finale.



Après sa victoire à l'Euro, l'an dernier en France, le Portugal est bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont ainsi parfaitement négocié le début de cette Coupe des Confédérations en terminant en tête de leur groupe. Après un nul inaugural face au Mexique (2-2), ils sont parvenus à battre la Russie (1-0), puis la Nouvelle Zélande, donc (4-0). De bon augure pour la suite.

CR7, auteur de son 75eme but avec sa sélection, est ainsi devenu le deuxième meilleur buteur européen en équipe nationale, à égalité avec le Hongrois Sandor Koscis et derrière Ferenc Puskas (84 buts). Un exploit de taille pour le joueur du Real, qui continue d'établir des records personnels. La star gominée reste ainsi confiante pour la suite : « Nous savons qu'en demi-finales, nous affronterons un adversaire difficile, que ce soit le Chili ou l'Allemagne. Ce sont deux grandes équipes que nous respectons. Notre objectif était d'atteindre les demi-finales et nous savons que quel que soit notre adversaire, ce sera dur. Nous sommes une bonne équipe, nous sommes confiants. Peu importe qui nous affrontons, nous voulons gagner ».

En demi-finale, le Portugal affrontera mercredi soir (21h) le deuxième de l'autre groupe, soit l'Allemagne ou le Chili.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Portugal : Ronaldo confiant pour la suite
  • Même si c'est incroyable d'avoir marqué 75 buts avec son équipe nationale, on ne peut pas le comparer avec ses prédécesseurs car ils ont joué beaucoup moins de matchs que lui : 75 buts en 68 matches pour Koscis contre 75 buts en 142 matches pour CR7, 84 buts en 89 matches pour Puskas, 77 buts en 92 matches pour Pelé.