Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 13 mai 2025 à 18h07
Un quart de siècle après son père quarantenaire, Cristiano Ronaldo Jr. a revêtu son premier maillot du Portugal.
Cristiano Ronaldo Jr., appelé aussi Cristianinho au Portugal, a participé mardi à son premier match avec une équipe de la Selecçao, en l'occurrence les U15 qui ont dominé le Japon 4-1 en ouverture d'un tournoi amical international en Croatie. Le fils du quintuple Ballon d'Or est entré en début de seconde période, exactement à la 54e minute de jeu. Ailier gauche et affublé du n°7, évidemment, il n'a pas marqué ni délivré de passe décisive, se distinguant essentiellement par sa discipline tactique et ses efforts défensifs très studieux. Au moment de son apparition sur la pelouse, il y avait déjà 3-0 pour le Portugal.
"Félicitations, mon fils. Très fier de toi !"
Les Lusitaniens seront à nouveau de sortie mercredi contre la Grèce, alors Cristiano Ronaldo Jr. sera-t-il titulaire à cette occasion ? Agé de quatorze ans, le joueur d'Al Nassr suit logiquement les clubs de son illustre paternel, après avoir démarré sa jeune carrière à la Juventus puis à Manchester United. Ainé d'une fratrie de cinq enfants, il est le grand frère des jumeaux Eva et Mateo nés en 2017 d'une autre mère porteuse, ainsi que d'Alana Martina et Bella Esmeralda nées en 2017 et 2022 et dont Georgina Rodriguez est la maman - Cristiano Ronaldo Jr. est lui né en 2010.
Sa grand-mère Dolores Aveiro, mère bien connue de "CR7", était présente afin d'assister à la rencontre. Pour Cristiano Ronaldo lui-même, c'était impossible en raison de la fin de saison d'Al Nassr qui bat son plein, même si le club saoudien s'est imposé lundi 9-0 sans son capitaine, ménagé à trois journées de la fin du championnat (Al Nassr est troisième à trois journées du terme, à onze points d'Al-Ittihad quasiment champion). Il s'est toutefois empressé de réagir, photos de son rejeton en action à l'appui : "Félicitations pour tes débuts avec le Portugal, mon fils. Très fier de toi !"