Portugal : Le Maritimo s'offre le " footballeur le plus riche du monde "

Portugal : Le Maritimo s'offre le " footballeur le plus riche du monde "©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 17h15

Le club portugais du Maritimo, sur l'ile de Madère, a officialisé ce mercredi la signature de Faiq Bolkiah, neveu du sultan de Brunei et présenté comme étant le joueur le plus riche du monde.

Après avoir fait ses classes en Angleterre, Faiq Bolkiah rejoint le Maritimo. Le joueur originaire du Brunei est passé par les équipes de jeunes de Southampton puis le centre de formation de Chelsea avant de rejoindre les équipes U18 puis U23 de Leicester pour son premier contrat professionnel mais, cette fois, c'est en première division portugaise que le joueur de 22 ans va évoluer. Mais le natif de Los Angeles n'est pas forcément le plus connu pour ses qualités de footballeur... mais plutôt pour sa fortune.



En effet, Faiq Bolkiah est le neveu d'Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei qui a longtemps été considéré comme l'homme le plus riche du monde par le magazine américain Forbes. Le nouveau joueur du Maritimo, qui s'est engagé pour un contrat dont la durée n'a pas été annoncée par le club de Madère, est présenté comme le « joueur le plus riche du monde ». En effet, toujours selon Forbes, sa fortune personnelle s'élèverait à 20 milliards de dollars. Est-ce que cela est entré en ligne de compte au moment de la signature, c'est une question que beaucoup de monde voudrait sans doute poser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.