Portugal : Le légendaire Kazuyoshi Miura (56 ans) prolonge !

Portugal : Le légendaire Kazuyoshi Miura (56 ans) prolonge !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 juillet 2023 à 20h18

Âgé de 56 ans, l'ancien international japonais Kazuyoshi Miura a prolongé son contrat avec Oliveirense, club du deuxième échelon portugais.

Il prolonge le plaisir ! Kazuyoshi Miura, qui a fêté son 56e anniversaire en février dernier, va poursuivre l'aventure avec Oliveirense. C'est le club portugais de deuxième division qui l'a annoncé mardi, confirmant que l'ancien international japonais (89 sélections, 55 buts) avait rempilé. Débarqué en février de Yokohama, celui qui a inspiré le dessin animé iconique « Olive et Tom » est apparu à trois reprises au deuxième échelon portugais. "Il y aura des moments où je ne participerai pas aux matchs, mais je veux rester motivé et faire ce que je peux là où je peux", confiait-il récemment au quotidien nippon Nikkan Sports.


L'attaquant a débuté sa carrière professionnelle au Brésil, à Santos, en 1986, passant ensuite la majeure partie de sa carrière dans son pays, à Kawasaki, mais également dans d'autres clubs japonais. Il a aussi évolué en Croatie (Croatia Zagreb) et en Australie (Sydney FC) avant donc de découvrir le Portugal cette année. Deuxième meilleur buteur de tous les temps de la sélection nationale japonaise, il a connu sa dernière cape en 2000, après avoir été écarté lors de la Coupe du monde 1998 en France. Mais quel est le secret de sa longévité ? Déjà, celui qui est considéré comme un demi-dieu au Japon est toujours l'un de ceux qui travaillent le plus à l'entraînement. Et il reste toujours aussi passionné par le ballon rond. "Ma passion pour le foot n'a pas changé depuis que je suis passé professionnel à l'âge de 18 ans. Je dirais même que j'ai l'impression qu'elle continue encore à grandir", racontait-il ainsi il y a quelques années. Et s'il continuait à jouer jusqu'à 60 ans ? Il ne faut jamais dire jamais avec «King Kazu»...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.