Portugal : L'expulsion honteuse de Yannick Bolasie

Portugal : L'expulsion honteuse de Yannick Bolasie©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 décembre 2019 à 22h17

Le Sporting Lisbonne a eu besoin de s'employer pour venir à bout de Portimonense ce week-end (2-4). Un succès rendu difficile par l'expulsion assez ahurissante de Yannick Bolasie durant la première période.

Si le VAR est parfois mal utilisé, il reste quand même efficace pour éviter les erreurs d'arbitrage manifestes. En Coupe de la Ligue portugaise ce week-end, le Sporting Lisbonne aurait pu être éliminé sans un incroyable retournement de situation sur la pelouse de Portimonense (2-4). Trois buts dans le dernier quart d'heure ont changé la physionomie d'un match bien mal embarqué pour les Lisboètes. Si Jérémy Mathieu a connu une mauvaise soirée à cause d'un but contre son camp, Yannick Bolasie a connu une fin de match prématurée. Le joueur prêté par Everton a été expulsé peu avant la pause. L'international congolais a reçu un deuxième carton jaune qui a scandalisé. Le joueur de 30 ans a partagé sa colère sur les réseaux sociaux à l'issue de la rencontre.



"Donc j'ai été expulsé pour ça, c'est à se taper la tête contre les murs. Signez-le à Hollywood ! Je suis juste heureux de la victoire de l'équipe. Un bon état d'esprit et un combat des gars. Place aux demi-finales maintenant !" a tweeté le natif de Lyon. Sur un drible, le joueur du Sporting s'est débarrassé de William Rocha. Dans son action, il a eu un mouvement de bras dont le joueur de Portimonense a profité pour faire une incroyable simulation. Alors qu'il n'y a pas eu de contact, ce dernier s'est jeté au sol en se tenant le visage. Une simulation honteuse qui a piégé l'arbitre de la rencontre. Il a donné un second carton jaune à Bolasie qui a pu prendre sa douche avant les autres joueurs, rendant difficile la tâche des joueurs du Sporting avant cette fin de match aussi folle que ce carton rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.