Portugal : Jorge Jesus bientôt décoré

Portugal : Jorge Jesus bientôt décoré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 22 décembre 2019 à 13h15

Entraîneur de Flamengo, sacré champion du Brésil et d'Amérique du Sud avant d'échouer en finale de la Coupe du Monde des Clubs, Jorge Jesus sera prochainement reçu et décoré par le président du Portugal.



Jorge Jesus n'a pas tout perdu à l'issue de la finale de la Coupe du Monde des Clubs. Entraineur de Flamengo, le technicien portugais a vu son équipe résister face à Liverpool avant de s'incliner en prolongation sur la pelouse du Khalifa International Stadium de Doha (1-0). Passé avec succès par le Benfica et le Sporting avant un passage à Al Hilal, l'entraîneur portugais a redonné ses lettres de noblesse à Flamengo. Sous sa coupe, le club de Rio de Janeiro a remporté cette année son premier titre national depuis dix ans mais également ajouté la Copa Libertadores à son palmarès pour la deuxième fois de son histoire à l'issue d'une finale remportée en toute fin de match face à River Plate sur la pelouse de l'Estadio Monumental de Lima.

Jorge Jesus récompensé pour « le prestige » de son travail d'entraîneur

Peu après la conclusion de la finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Liverpool, le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé que Jorge Jesus allait être prochainement reçu au palais présidentiel. A l'occasion de cette visite, le natif d'Amadora sera décoré de la médaille de l'ordre de l'infant Dom Henrique, qui se rapproche de la Légion d'Honneur en France. Une récompense qui, selon le chef d'Etat, est liée au « prestige que son travail d'entraîneur lui a valu, à lui et au Portugal ». Mais Jorge Jesus pourrait bien avoir créé un début de polémique dans son pays après avoir assuré que « plus aucun club portugais ne gagnera la Ligue des Champions », quinze ans après la victoire du FC Porto face à Monaco, à Gelsenkirchen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.