Portugal : Il prend sa retraite internationale à 29 ans !

Portugal : Il prend sa retraite internationale à 29 ans !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 08h46

Un coéquipier de Cristiano Ronaldo, joueur de la sélection du Portugal, a pris sa retraite internationale à seulement 29 ans à la surprise générale, mardi.



Stupeur au Portugal ! Les fans de ballon rond ont été saisis à l'annonce d'une retraite internationale étonnante. Calmons-nous de suite, il ne s'agit pas de la star de la sélection Cristiano Ronaldo . Non, le numéro 7, meilleur joueur de l'histoire et capitaine de la Seleçao, n'a pas décidé de dire stop à deux mois de la Coupe du Monde au Qatar, même s'il ne joue plus beaucoup à Manchester United cette saison. Il n'est pas non plus question de Bernardo Silva, élément essentiel du Portugal et actuel joueur de Manchester City après avoir évolué à l'AS Monaco.

Une décision pour raisons personnelles

Celui qui fait la une de l'actualité au pays du Benfica, de Porto et du Sporting se nomme Rafa Silva. A la surprise générale, le milieu de terrain a décidé de renoncer à la sélection nationale portugaise à seulement 29 ans, après 25 sélections. Rafa Silva ne pouvait tout simplement plus représenter son pays. Le joueur du Benfica, auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison, a précisé sur le site officiel de la Fédération lusitanienne qu'il s'agissait « d'une décision honnête et juste ». Rafa Silva a également demandé que « les raisons, d'ordre personnel, soient respectées par tous ».


Silva, pourtant en pleine forme avec son club, se retire avec l'Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019 au palmarès. « J'ai représenté les équipes nationales à 40 reprises, aidé à remporter l'Euro 2016 et la Ligue des Nations et je serai toujours au premier rang pour soutenir notre équipe à tous », a indiqué le Portugais, retenu 15 fois avec les sélections en jeunes. Rafa Silva souhaite désormais se consacrer « à 100 % à Benfica » selon son agent Antonio Araujo qui a parlé à la radio portugaise Antena1. Pour remplacer Silva, le sélectionneur portugais Fernando Santos a appelé pour la première fois Gonçalo Ramos (21 ans), jeune partenaire de Rafa Silva à Benfica. Le Portugal doit affronter la République tchèque (samedi à Prague) et l'Espagne (mardi à Braga) en Ligue des Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.