Portugal - FC Porto : Des perquisitions liées au transfert de Lucho Gonzalez à l'OM

Portugal - FC Porto : Des perquisitions liées au transfert de Lucho Gonzalez à l'OM©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 07 novembre 2017 à 19h25

Le FC Porto a annoncé ce mardi coopérer avec les autorités portugaises et françaises au sujet d'un transfert. Il s'agit apparemment du départ de Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille.

Journée agitée pour le FC Porto. Le club entraîné par Sergio Conceição a annoncé ce mardi coopérer avec les autorités portugaises et françaises au sujet d'un transfert. Des perquisitions ont eu lieu au siège des Dragons, et il s'agit apparemment du transfert du milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille. Selon la RTP (Rádio e Televisão de Portugal), le président Pinto da Costa a été entendu, et les Phocéens sont soupçonnés de fraude fiscale sur l'acquisition du natif de Buenos Aires en juillet 2009.

Acheté pour seize millions d'euros, plus des bonus, l'ancien joueur de River Plate s'était imposé comme l'un des chouchous du Vélodrome, avant de retourner au Portugal lors du Mercato d'hiver 2012 (il termine aujourd'hui sa carrière sous les couleurs de l'Atlético Paranaense) Alors que le préjudice financier s'élève à soixante-cinq millions d'euros (Canard enchaîné), l'enquête concerne les mutations de près de dix-huit joueurs entre 2009 et 2012. La justice soupçonne des montages pour surévaluer des opérations. La suite au prochain épisode.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU