Portugal : Di Maria fait déjà gagner Benfica

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 10 août 2023 à 12h57

Revenu au Benfica cet été, Angel Di Maria a grandement contribué à la victoire en Supercoupe du Portugal contre le FC Porto (2-0).

Il est de retour et se montre déjà décisif ! 13 ans après son départ pour le Real Madrid, Angel Di Maria a retrouvé le Benfica Lisbonne cet été, provoquant un incroyable enthousiasme chez les supporters portugais. Le champion du monde argentin 2022 a signé un contrat d'un an début juillet et réalisé un précieux souhait avant de possiblement retrouver son pays et prendre sa retraite. Déterminé à faire briller Benfica, l'ancien du PSG a commencé fort en offrant la Supercoupe du Portugal aux Lisboètes face au grand rival du FC Porto, mercredi soir à Aveiro.

Di Maria buteur à la 61eme minute

Au cours d'une rencontre toujours très attendue et qui s'est avérée très heurtée - 12 cartons jaunes, expulsions de Pepe et Sergio Conceiçao, défenseur et entraîneur de Porto - Angel Di Maria a signé un retour éclatant. A la 61eme minute, c'est lui qui a ouvert le score en logeant une superbe frappe enroulée gagnante à l'entrée de la surface de réparation adverse. Le Croate Peter Musa l'a ensuite imité (68eme), scellant la victoire du Benfica. Titularisé sur le flanc droit du 4-2-3-1 mis en place par le coach Roger Schmidt, Di Maria, qui a passé trois saisons au club entre 2007 et 2010, a été élu homme du match (qui s'est conclu avec 15 minutes de temps additionnel).


« La joie de gagner un titre qui me manquait avec Benfica »

« J'imaginais déjà ça, la joie de gagner un titre qui me manquait avec Benfica. Je l'ai réussi aujourd'hui lors de mon premier match. Donner cette joie aux supporters qui nous ont donné la force dans un match qui n'a pas été facile. Nous avons beaucoup joué en première mi-temps puis en seconde nous avons fait la différence car nous avons des joueurs de très grande qualité », a souligné Di Maria après le match. Sacré champion la saison dernière devant Porto pour la 38eme fois de son histoire, Benfica débutera le championnat lundi soir par un déplacement à Boavista.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.