Portugal : Après le départ de Santos de la sélection, la réaction de Ronaldo se fait attendre

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 18 décembre 2022 à 15h35

Limogé de son poste de sélectionneur du Portugal, Fernando Santos a vu plusieurs joueurs lui rendre hommage. Mais pas Cristiano Ronaldo.

Le feuilleton Cristiano Ronaldo se poursuit. L'attaquant portugais, qui rêvait évidemment d'être champion du monde, avait été vu pour la toute dernière fois en pleurs, à l'issue du quart de finale de sa sélection perdu contre le Maroc (1-0), le 10 décembre dernier, du côté du stade Al Thumama, à l'occasion de l'édition 2022 de la Coupe du monde. Depuis cette campagne bien compliquée et même plus que décevante, le sélectionneur portugais a été remercié, plus tôt que prévu. En effet, le contrat de Fernando Santos courrait encore jusqu'à l'issue de l'édition 2024 de l'Euro. Ce départ a été confirmé par la Fédération portugaise de football elle-même, moins d'une semaine après l'élimination des Portugais dans la plus prestigieuse des compétitions. Après le limogeage du manager portugais, de nombreux joueurs ont rendu hommage au technicien, qui était en poste depuis 2014 et grâce à qui le Portugal a décroché l'Euro 2016 mais également la Ligue des nations 2019.

Il y a six ans, Ronaldo et Santos brandissaient ensemble la Coupe d'Europe

Toutefois, une réaction à ce départ continue de se faire attendre. Et il s'agit, bien évidemment, de Cristiano Ronaldo. Une absence de réponse qui met à nouveau en lumière la relation visiblement tendue entre les hommes. L'ancien pensionnaire de Manchester United avait, en effet, débuté les deux rencontres de la phase finale, à savoir face à la Suisse (6-1) en huitièmes de finale, puis donc contre le Maroc, sur le banc des remplaçants. Une relation déjà tendue lorsque Santos avait publiquement désapprouvé la réaction de Ronaldo, lors de son remplacement contre la Corée du Sud, dans le dernier match de poule. De quoi donc forcément faire jaser. Pourtant, les deux hommes ont déjà été proches dans le passé. Et comme il y a six ans de cela, lorsqu'à la sortie de l'avion, pour leur retour au Portugal, Fernando Santos et Cristiano Ronaldo avaient alors brandi, ensemble, le trophée de champion d'Europe. Une autre époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.