Pologne : Un maillot pour venir en aide aux abeilles

Pologne : Un maillot pour venir en aide aux abeilles©Media365

Rédaction , publié le lundi 15 juillet 2019 à 18h50

Face à l'inquiétante disparition des abeilles en Pologne, un petit club du pays a décidé d'afficher son soutien à ces dernières sur sa tunique cette saison.

L'Elana Torun passe à l'action pour l'environnement. Alors que la Pologne voit ses abeilles disparaître de manière impressionnante, au point d'être en voie d'extinction dans le pays, un club a décidé de monter au créneau. C'est ainsi que l'Elana Torun, qui évolue en troisième division, jouera cette saison avec un maillot nommé "Bee" (soit "abeille" en français) pour afficher son soutien face à ce problème que rencontre le pays. "L'extinction des abeilles peut avoir des conséquences tragiques pour l'agriculture, l'économie, l'environnement ainsi que pour les populations vivant dans le monde", peut-on notamment lire dans le communiqué du club polonais.



Pour étoffer ses propos, l'Elana Torun a même cité Albert Einstein ! "L'abeille est la base de la vie sur Terre, et quand il n'y a pas d'abeilles, il n'y a pas de nourriture pour les humains. Si les abeilles sont tuées, l'humanité ne survivra que quatre ans", avait déclaré en son temps le célèbre scientifique. Cette initiative qui n'est donc pas passée inaperçue devrait sans nul doute servir cette noble cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.