Pierre Ménès de retour

Pierre Ménès de retour©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 12h08

Après son départ de Canal+, Pierre Ménès rebondit et lance sa plateforme digitale « Pierrot Football Club », à partir du 12 octobre.



Depuis sa dernière apparition dans le Canal Football Club en mars dernier, au lendemain de la diffusion du documentaire de son ex-consœur de Canal+ Marie Portolano, "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !", Pierre Ménès s'était fait discret. Accusé de comportements sexistes, notamment de la part de deux de ses collègues, le célèbre consultant a quitté la chaîne cryptée et se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure, à partir du 12 octobre. C'est la date de mise en ligne du "Pierrot Football Club", une plateforme média digitale consacrée au traitement de l'actualité footballistique, en partenariat avec le groupe Reworld Media. On retrouvera, entre autres, des interviews, des reportages mais aussi des talk-shows.

Un Ménès "décontracté" et "sans langue de bois"

"Nous lançons ensemble un projet ambitieux, interactif et riche en contenus. Le tout sans langue de bois et sur ce ton décontracté qui est ma signature. D'ici quelques jours, les aficionados de foot pourront découvrir le PFC et y prendre goût !", s'enthousiasme-t-il dans un communiqué publié mardi matin. Directeur général de Media365, une entité de Reworld Media, Guillaume Sampic se réjouit lui aussi de lancer ce projet "qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui lui permet de tourner la page et de se relancer dans une dynamique positive. Et il l'a bien compris. Il bénéficie d'une très large communauté, qui n'a quasiment pas bougé et qui a même augmenté. Beaucoup attendent ses commentaires avec impatience." S'il n'était plus présent à l'antenne depuis mars, Ménès était rapidement retourner s'exprimer sur Twitter, notamment pour échanger avec ses admirateurs et ses détracteurs. Un réseau social où il compte pas moins de 2,5 millions d'abonnés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.