Pépé, Harek, Drogba... L'Afrique à l'honneur aux trophées UNFP

Pépé, Harek, Drogba... L'Afrique à l'honneur aux trophées UNFP©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 20 mai 2019 à 18h40

Des joueurs (ou ex-joueurs) africains ont été récompensés lors des trophées UNFP, récompensant les meilleurs footballeurs de la saison en France.

L'Afrique occupe une place de choix au palmarès des trophées UNFP 2019. Egalement vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé, remis par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1, Nicolas Pépé a été honoré dimanche 19 mai lors de ce gala, qui a récompensé les meilleurs joueurs et joueuses de la saison en France. Nommé au titre de meilleur joueur de Ligue 1, l'Ivoirien a été battu, comme Hatem Ben Arfa, Angel Di Maria et Neymar, par le Parisien Kylian Mbappé. Toutefois, l'attaquant lillois figure dans le onze type de la saison, dans un trident offensif également composé de Mbappé et de Neymar.

Drogba et Harek distingués

On relève également la présence, dans l'équipe type de Ligue 2, de cinq joueurs du FC Metz : le défenseur zambien Stoppila Zunzu, le défenseur ghanéen John Boye, le milieu de terrain algérien Farid Boulaya et les attaquants sénégalais Habib Diallo et Opa Nguette. Des distinctions honorifiques ont été remises à deux autres joueurs actuels ou anciens de Ligue 1. Le défenseur algérien de Nîmes, Fethi Harek, a reçu le Trophée FondaCtion, pour son engagement avec l'association Besmet Yatim en faveur des enfants démunis du village de Bordj Zamoura en Algérie. L'Ivoirien Didier Drogba, ancien attaquant du Mans, de Guingamp et de Marseille, a lui reçu un Trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.