Pelé fête son 80e anniversaire

Pelé fête son 80e anniversaire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 23 octobre 2020 à 09h40

Le Roi Pelé célèbre ce vendredi ses 80 ans. Un anniversaire que la légende brésilienne fête parmi les siens.


« O Rei » a 80 ans. L'un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n'est le plus grand, a atteint cette barre symbolique ce vendredi. Un évènement important qu'il célèbre chez lui, dans une demeure située à Guaruja, sur le littoral paulista, et en compagnie de son entourage le plus proche. Toujours gêné par une hanche et aussi un problème de reins, le triple champion du monde a une mobilité limitée. Mais, à en croire ses assistants et sa famille, il ne perd pas espoir à l'idée de d'échapper à cette lassante routine et a retrouvé ses nombreuses activités.



Cela fait un moment que Pelé n'est plus sous les projecteurs. La Coupe du Monde 2018 était d'ailleurs la première qu'il n'ait pas suivi sur place à cause de ses soucis de santé. Cela ne l'empêche pas d'être toujours autant aimé et admiré à travers toute la planète. José Fornos, son assistant de longue date, l'a confirmé en faisant savoir qu'il a reçu plus de 250 interviews pour ce 80e anniversaire, de même qu'une centaine message d'affection de la part des fans. Affaibli et prudent en cette période de crise sanitaire, il ne pouvait cependant répondre favorablement à ses différentes sollicitations médiatiques. Y compris de la part de la TV Globo, la chaine la plus populaire du football.

Pelé, une légende qui n'a pas d'égal

A défaut de pouvoir s'exprimer oralement, Pelé va peut-être le faire à travers les réseaux sociaux, comme il sait si bien le faire en dépit de son âge. Kylian Mbappé et Neymar pourront en témoigner. Il est possible qu'il se manifeste pour exprimer sa gratitude et faire part de ses remerciements à tous ceux qui lui ont rendu hommage et l'ont glorifié une énième fois pour les nombreux exploits qu'il a réussis durant ses 21 ans de carrière.

Et il y en a eu beaucoup ! Jusqu'à aujourd'hui, il reste le seul footballeur à avoir soulevé la Coupe du Monde à trois reprises. Il fut aussi auteur de 1289 buts tout au long de son parcours, dont quelques-uns qui resteront dans les mémoires pour toujours. Des prouesses qui lui ont notamment valu d'être élu footballeur du siècle par la FIFA, et athlète du siècle par le CIO. Une belle et copieuse carte de visite, digne du roi qu'il est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.