Pelé a été opéré d'une tumeur

Pelé a été opéré d'une tumeur©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 14h18

Hospitalisé depuis mardi dernier pour des examens de routine, le Roi Pelé a dû être opéré d'une tumeur "suspecte" au côlon, mais il se veut rassurant.



Pelé se sent "très bien". Opéré samedi d'une tumeur "suspecte" au côlon, le légendaire footballeur brésilien, aujourd'hui âgé de 80 ans, a donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux, alors que l'hôpital Albert Einstein, situé à Sao Paulo, a communiqué lundi sur cette opération. "La tumeur a été identifiée lors d'examens cardiovasculaires et de laboratoire de routine, écrit l'hôpital dans un communiqué. Le patient, qui se porte bien, se rétablit dans l'unité de soins intensifs, et il est prévu qu'il soit transféré dans sa chambre mardi." Le Roi Pelé s'est lui exprimé sur les réseaux sociaux : "Mes amis, merci beaucoup pour vos gentils messages. Je remercie Dieu parce que je me sens très bien et pour avoir permis au docteur Fabio et au docteur Miguel de prendre soin de ma santé. Samedi dernier, j'ai subi une intervention chirurgicale pour retirer une lésion suspecte dans le côlon droit. La tumeur a été identifiée lors des tests dont j'avais parlé la semaine dernière. Heureusement, j'ai l'habitude de célébrer de belles victoires à vos côtés. J'affronterai cet adversaire avec le sourire aux lèvres, beaucoup d'optimisme et de joie de vivre, entouré de l'amour de ma famille et de mes amis."

"Je ne me suis pas évanoui"

Hospitalisé mardi dernier pour ses examens annuels, qui étaient prévus l'an dernier mais ont dû être reportés en raison de la crise sanitaire, celui qui se réjouissait l'an dernier d'avoir encore toute sa tête avait voulu rassurer ses (nombreux) supporters. "Je ne me suis pas évanoui et je suis en très bonne santé", écrivait-il ainsi, avant de conclure par une note humoristique : "Faites-leur savoir que je ne jouerai pas samedi prochain !" On n'est pas près de lui retirer son éternel sourire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.