Pays de Galles : Giggs ironise sur le cas Bale

Pays de Galles : Giggs ironise sur le cas Bale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 30 août 2020 à 22h45

Sélectionneur du pays de Galles, Ryan Giggs s'est exprimé sur la situation de Gareth Bale, dans le dur avec le Real Madrid, mais quand même sélectionné.

Décidément, le cas Gareth Bale ne cesse de faire beaucoup parler en Espagne ou au pays de Galles. En manque de temps de jeu avec le Real Madrid et plus dans les plans de Zinédine Zidane, l'ailier semble se rapprocher d'un départ de la capitale espagnole. Cependant, trop indispensable à son sélection, l'ancien joueur de Tottenham a été sélectionné par Ryan Giggs pour les rencontres de la Ligue des Nations en septembre prochain. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur gallois a dû manier l'ironie pour s'en sortir. « Je n'ai pas parlé à Zidane. Mon français et mon espagnol ne sont pas très bons. Je sais simplement par expérience que l'anglais de Zidane n'est pas très bon non plus », a expliqué l'ancien gaucher de Manchester United en conférence de presse.

Giggs rassure sur Bale

Peu utilisé au début de saison et encore moins lors du restart, l'ailier gallois a visiblement encore faim sur un terrain à en croire son sélectionneur. « Il est en forme, il veut jouer chaque match. Gareth est un joueur spécial. C'est quelqu'un qui peut faire la différence. J'espère qu'on se souviendra de lui pour le footballeur fantastique qu'il est. Sa situation au Real ? Je m'y suis habitué », a par la suite confié Giggs, qui compte visiblement sur sa star malgré un temps de jeu bien pauvre depuis quelques mois. Dans quelques jours, la Finlande et la Bulgarie seront au menu des Gallois lors des premières journées de la nouvelle édition de la Ligue des Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.