Pays-Bas : Zenden raconte un combat avec Ronaldo

Pays-Bas : Zenden raconte un combat avec Ronaldo©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le lundi 09 mars 2020 à 18h34

L'ancien joueur du PSV Eindhoven Boudewijn Zenden s'est confié à FourFourTwo sur certains affrontements amicaux avec des partenaires qui ont toujours tourné en sa faveur.



Il ne faut pas chercher « Bolo » ! Passé par sept équipes tout au long de sa carrière, Boudewijn Zenden a marqué les esprits dès ses débuts au PSV Eindhoven en 1994. Le Néerlandais a disputé plus de cent matchs professionnels dans son club formateur (128) et côtoyé les plus grands joueurs tels que Ronaldo ou Eidur Gudjohnsen. D'ailleurs, l'ex-milieu de terrain a raconté une anecdote avec l'attaquant brésilien dans les colonnes de FourFourTwo : « Je me souviens d'un jour où nous étions en camp d'entraînement avec le PSV. Ronaldo est entré dans ma chambre pour me défier. Je l'ai vite mis à terre. »

Xavi a perdu une épaule face à Zenden

Un combat amical que Zenden a pris en main grâce à la maîtrise du judo de son père, professionnel dans cette discipline et également commentateur pour la télévision néerlandaise. Lors de son passage au FC Barcelone entre 1998 et 2001, l'international avec les Oranje (55 sélections) a remis ça avec un membre du groupe : « Ça a mal tourné aussi une fois à Barcelone, j'ai eu un petit défi avec Xavi. Il prenait appui d'une main sur un lit. Mais le lit avait des roues et il a glissé. Il s'est démis une épaule. Il a été absent plusieurs semaines. » Ses partenaires ont dû faire circuler l'histoire par le futur pour avertir les coéquipiers de « Bolo » de le laisser tranquille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.